Quelques Conseils :

Avant toute chose, il faut savoir qu'une bonne préparation au jour J se fait à l'avance. Il fait apprendre et réviser le plus en amont possible de la date de l'examen. Un peu chaque jour, puis lorque tu as le temps. Chacun sa technique pour retenir les informations théoriques: les relire plusieurs fois, se les réciter, les réécrire sur un cahier, voire les chanter !
Afin d'éviter au maximum la tension le jour de l'examen, il va falloir t'organiser. Pour cela, établis une liste de tout le matériel à emporter et prépare-le la veille afin de ne rien oublier le matin même.
Toujours la veille du jour J, ton dîner devra idéalement être composé de pâtes afin de tenir toute la journée du lendemain. Ensuite, profites-en pour te coucher tôt. En effet, il te faudra être attentif et concentré et un bon sommeil réparateur te sera de grande utilité.
Enfin, le jour J, prépare-toi un bon petit déjeuner, regroupe tes affaires, pars confiant et n'oublie pas que l'équitation est un loisir, alors fais-toi plaisir avant tout !

 

Bonne Chance, Cavalier !

 

Galop 1

Galop 2

Galop 3

Galop 4